MARCHÉS
Nous proposons des solutions complètes spécifiques aux projets en fonction du client pour la purification et le raffinement des biogaz issus de la fermentation de matières premières renouvelables, de déchets biogènes et de gaz de décharge. Le biométhane peut être utilisé sans hésitation partout où le gaz naturel est utilisé.
Les systèmes de traitement du gaz Carbotech transforment le biogaz en biométhane et produisent donc une source d’énergie renouvelable de très haute qualité. Le biométhane est une alternative intéressante aux combustibles fossiles. La production du biométhane est respectueuse de l’environnement, efficace et fiable et peut très bien s’intégrer à des stratégies de valorisation de la chaleur.
Le biogaz valorisé peut facilement être utilisé comme carburant pour les véhicules fonctionnant au gaz naturel. L’approvisionnement des stations de gaz naturel se fait soit par le réseau de gaz naturel, soit au moyen de gaz préalablement comprimé (GNC) dans des réservoirs sous pression. Carbotech dispose en outre de la technologie nécessaire pour traiter le biométhane afin qu’il puisse ensuite être liquéfié (GNL).
Plus de 90 usines dans le monde pour une production totale de : 4 500 GWh d’énergie renouvelable par an et des économies de : 1,8 million de tonnes de CO2 par an et une capacité d’approvisionnement renouvelable en chaleur : pour environ 360 000 foyers.
L’hydrogène est l’un des éléments chimiques les plus importants. Il fait partie de presque tous les composés organiques sur terre et est considéré par de nombreux experts comme la matière première du futur.
La mission de Carbotech est de produire de l’hydrogène pur et de le rendre disponible pour les applications traditionnelles, par exemple dans l’industrie du raffinage, mais aussi pour répondre à la demande croissante dans les secteurs de la mobilité et du stockage de l’énergie.
L’azote est utilisé dans différents domaines issus de nombreux secteurs. L’azote étant un gaz très inerte, il est principalement utilisé comme gaz de protection pour l’inertage.
Et partout où l’oxygène réduit la durée de conservation des produits, en altère la qualité ou peut entraîner des réactions critiques et indésirables, l’azote est utilisé comme gaz de protection ou de rinçage. Les installations Carbotech sont utilisées dans le monde entier dans une grande variété d’applications dans les industries alimentaire, métallurgique et chimique, qu’il s’agisse d’installations terrestres ou marines.